Fauconnerie équestre

Passionnée par les chevaux et les rapaces, Bélinda a décidé en 2007 d’associer les deux. Naturellement ces deux espèces ne travaillent pas ensemble. Grâce à son expérience et sa patience Bélinda propose dans ses spectacles de fauconnerie équestre, un travail avec les chevaux et les oiseaux. Dans le plus grand respect des caractères propres à chacune des espèces une alchimie s’est installée permettant de proposer de magnifiques spectacles au public.

Laissez vous surprendre par le ballet aérien des ces oiseaux d’exception et regardez les évoluer en totale complicité aux côtés de nos fiers chevaux ibériques. Une harmonie totale entre l’oiseau, le cheval et son cavalier.

Historique de la fauconnerie équestre

La fauconnerie est l’art de prendre du gibier sauvage dans son milieu naturel, au moyen d’un oiseau dressé. Le cheval devient dès l’origine de la fauconnerie, au XIIIe siècle avant Jésus-Christ, un allié indispensable. Il facilite les transhumances et permet une chasse sur de longues distances. Le cheval devient un élément central de l’équipage et reste omniprésent dans les représentations de fauconnerie.